Aline Strhauss, Hypnothérapeute et Comportementaliste émotionnel transgénérationnel

Éducatrice spécialisée depuis plus de quinze ans, j’ai exercé mon métier dans divers foyers de la protection de l’enfance. Alors que j’intervenais auprès d’adolescents et de jeunes adultes dans leur quotidien, je prenais conscience qu’un accompagnement d’un autre ordre était utile, nécessaire, qu’il était question de réparation, de casser ces schémas de reproduction souvent mis à l’oeuvre.

Au fil des rencontres, je précise mes choix de formation et j’intègre l’école Jade Colline. Je deviens alors “Comportementaliste émotionnel transgénérationnel”.

Puis je poursuis ma formation de thérapeute en étant admise à l’AFNH, une des plus importantes écoles européennes d’hypnose, et la plus ancienne école française. J’évolue aux côtés de professionnels de santé et obtiens le diplôme de “Praticien en Nouvelle Hypnose et Psychothérapies Éricksoniennes”.

Une illustration avec un arbre bleu, une planète avec des lunes, des étoiles, et des feuilles, accompagnée du texte "Travail Transgénérationnel Emotionnel et Comportemental".
Logo AFNH avec des lettres stylisées en bleu foncé.
Une illustration artistique d'une tête de femme en profil, composée de rouages, d'horloges et de mécanismes, avec des éléments floraux et des feuilles au centre de la tête, entourée de matériel d'art comme des crayons, de la peinture, des ciseaux, des pinceaux, et d'autres outils sur un bureau en bois.
« Donne-moi la force de supporter ce qui ne peut être changé, le courage de changer ce qui peut l’être et la sagesse de savoir distinguer l’un de l’autre . »
— Marc-Aurèle